Wahou un Requin – Pourquoi n’avait-je pas un appareil photo avec moi!

Pour beaucoup de plongeurs l’un des aspect les plus satisfaisant de leurs plongées est de prendre des photos et/ou des videos qui resterons des souvenirs indélébiles de leur séjours. Imaginez vous devant votre première Raies ou Requin Ange ou encore lors de la première plongée d’un de vos enfants, de votre conjoint ou d’un ami. Vous aimeriez sûrement immortaliser le moment. La spécialité SSI Photo et Video est faite sur mesure pour vous donner les connaissances et le savoir faire requis pour tirer le plus de votre appareil photo ou camera sous-marine.

Bien que couvrant les techniques de bases de la photographie comme la composition ou l’utilisation de la lumière, le cours met aussi en avant l’importance des bonnes pratiques en plongée pour prendre des photos de qualité. En effet une bonne flottabilité et une position en drapeau sont aussi importantes qu’une bonne maitrise de son appareil photo si l’on veut éviter une photo floue ou des particules de sable qui gâcheraient la photo en plus bien-sur de vouloir respecter le milieu marin.

Chez Rubicon Diving nous avons la chance de compter parmi nous une photographe et vidéographe professionnelle. Vous pouvez voir les travaux de Natasha un petit peu partout sur le site web. Si vous êtes déjà photographe sous-marin et que vous souhaitez vous perfectionner, Rubicon Diving offre un cours de photographie avancée que vous pouvez suivre. Pour plus d’informations – cliquez-ici

Pour une vidéo a propos de cette spécialité – Cliquez ici

  • Le cours SSI Photo et Vidéo coûte 250€* et comprend deux plongées en mer. Ce cours peut être complété en un jour et demi et est accessible à tout plongeur certifié.
Réservez votre cours avec un acompte (25% du prix du cours) et vous recevrez immédiatement votre accès au cours en ligne SSI et un T-shirt Rubicon vous sera offert à votre arrivée.

Wow a shark – I wish I had a camera with me!

For many divers one of the most enjoyable and rewarding aspects of diving is the ability to take photos and videos that are permanent reminders of their dives. Just think that if the first time you see a sting ray or an Angel shark you have your camera with you to capture the moment. Alternatively, the first time your children go into the water as divers is a memory you will want to treasure. The SSI Photo and Video speciality is designed to give you the knowledge and experience you need to make the get the most out of your camera or video.

As well as covering basic photographic skills such as composition and the use of lighting the course also emphasises the importance of the dive skills needed to take good quality photographs. Good buoyancy and trim are just as important for taking good photos as knowing how to use your camera. Poor buoyancy control leads to shaky photos and probably stirred up sand.

We are very fortunate at Rubicon Diving to have our own professional photographer and videographer. You can see Natasha’s photos and videos throughout this website. If you are already an experienced underwater photographer and want to extend you skills then Rubicon Diving has advanced photography courses that you can follow. For more information on these courses click here.

For a video showing more about this speciality – click here

  • The SSI Photo and Video speciality course costs 250€* and includes two open water dives. The course can be completed in one and a half days and is open to any diver holding an Open Water certification.
Reserve your course with a deposit (25% of the course cost) and you will receive immediate access to SSI’s Online learning materials for this speciality and a free Rubicon Diving T shirt.